Inscription & tarifs
Chaque année, le comité de direction admet au maximum 30 étudiant-es après un examen approfondi des dossiers reçus. Les candidat-es sont informé-es autour du 20 novembre.
Conditions d’admission
Peuvent être admises aux études conduisant à l’obtention du certificat les personnes titulaires:
- d’une licence, d’un bachelor ou d’une maîtrise décerné par une université suisse ou d’une licence, d’un bachelor ou d’une maîtrise décerné par une haute école spécialisée suisse, ou d’un titre étranger jugé équivalent; et bénéficiant d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine des services ou des marchés bancaires ou financiers,
- d’un diplôme professionnel reconnu et bénéficiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans le domaine des services ou des marchés bancaires ou financiers.
Inscription (démarches en ligne et délai)
Pour poser votre candidature à la session 2025, nous vous remercions d’utiliser le lien ci-dessous :
En ayant préparé les documents suivants au format pdf :
- Formulaire employeur (à joindre dûment rempli et signé lors de l’inscription en ligne (format pdf)
- Copie d’une pièce d’identité recto-verso (format pdf)
- Photo (portrait passeport, fond blanc, format jpeg)
- Curriculum vitae (format pdf)
- Lettre de motivation (format pdf)
- Copie des diplômes (format pdf)
- Copie des attestations de travail dès 5 dernières années (format pdf)
- Copie du chèque annuel de formation (CAF) (si préalablement demandé)
Les inscriptions sont ouvertes du 1er juin au 5 octobre de chaque année pour la session de l’année civile suivante. La décision du comité directeur sur l’admission ou non du candidat est communiquée courant novembre.
Plan d’études et règlement
Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement et du plan d’études de la formation.
Certification et droit d’inscription
Conformément au règlement et au plan d’études, un certificat de formation continue universitaire en Compliance in Financial Services (CAS) est délivré aux participants ayant suivi tous les modules et réussi le contrôle des connaissances pour chaque module. La finance d’inscription s’élève à 12’000 CHF pour l’ensemble des prestations liées au certificat. Ce montant est acquis même en cas de désistement ou d’échec.
Dans la mesure des places disponibles, le comité peut admettre une personne qui satisfait aux conditions à suivre l’enseignement d’un ou deux modules au maximum. La participation fait l’objet d’un émolument. L’acquisition des connaissances n’est ni contrôlée ni certifiée. A l’issue des modules suivis, une attestation de suivi est délivrée.
Renseignements pratiques (lieu, jour, horaire)
Les cours ont lieu à Genève, dans le bâtiment Uni Mail, chaque vendredi après-midi de 13h30 à 18h00 et parfois également le matin de 10h00 à 12h00. Les cours n’ont pas lieu durant les vacances scolaires genevoises. Les examens ont lieu en dehors du vendredi ou le vendredi matin.